Pourquoi consulter lors de la grossesse?

Le fait d’être enceinte cause des modifications considérables dans votre corps. Les changements hormonaux vont occasionner des modifications au niveau des tissus de votre corps. Ils deviennent plus élastiques lors de la grossesse pour faciliter le passage du futur bébé au niveau du bassin.

Le poids et la forme de votre ventre vont provoquer une modification de votre posture. Votre centre de gravité va bouger et se retrouver plus en avant. La grossesse va également causer une augmentation de la pression dans la région de l’abdomen, les viscères devront alors se repositionner dans une nouvelle place.

Toutes ces modifications vont être la cause de nombreux dysfonctionnements entraînant des douleurs que l’ostéopathe saura apaiser (ex: sciatique, lombalgie, douleur costale …)

Une femme enceinte pourra également consulter un ostéopathe en raison de troubles digestifs (constipation, ballonnements, diarrhée,reflux gastriques, brulûres d’estomac…), en cas de troubles circulatoires (oedèmes des membres inférieurs, lourdeurs au niveau des jambes…), maux de tête.

Même sans troubles spécifiques, il est recommandé à une femme enceinte de consulter un ostéopathe à titre préventif. Cette visite permettra d’éviter la survenance des troubles évoqués ci-dessus et de préparer le corps à l’accouchement.

A noter: La totalité des techniques employées par l’ostéopathie sont adaptées à chaque patiente et à chaque motif de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé.

A titre préventif, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter l’ostéopathe dès le quatrième mois.
N’hésitez pas à me contacter pour un complément d’informations ou bien convenir d’un rendez-vous.